Comment maigrir des cuisses ? Nos 2 conseils

Comment maigrir des cuisses ? Nos 2 conseils

On rêve toutes de perdre du poids rapidement, en un claquement de doigt, que ce soit du ventre, des fesses ou encore des cuisses. On nous propose en permanence toute une multitude de produits censés nous faire perdre de la graisse sur une zone très précise, mais ces produits sont bien trop souvent inefficaces. La réelle solution, on la connaît tous, c’est la motivation, le sport et l’alimentation !

Il est important de savoir que les cuisses des femmes ont tendance à ‘maigrir’ plus facilement lorsque le pourcentage de graisse corporelle atteint les 18 % environ. Avant cela, les graisses que l’on perd sont ciblées ailleurs que sur les jambes ou les cuisses. C’est donc un long processus auquel il est difficile de s’accrocher.

Alors que vous souhaitiez perdre des cuisses pour une question de graisse ou de muscles, il existe un certain nombre d’exercices adaptés que vous pouvez réaliser.

Faites du cardio votre meilleur ami…

Cette solution est idéale pour affiner vos cuisses sans pour autant prendre beaucoup de masse musculaire.

Le but est d’éviter autant que possible de travailler les muscles des cuisses. Gardez un faible niveau si vous travaillez sur des équipements de fitness cardio, et évitez les pentes trop hautes si vous utilisez un tapis de course mais augmentez l’intensité des exercices.

…et des squats vos pires ennemis

L’objectif est d’affiner vos cuisses, alors que vous souhaitiez perdre de la graisse ou du muscle, il est nécessaire de proscrire tous les exercices comme les squats, les fentes ou encore les flexions. Ces types d’exercices ne vont pas affiner vos jambes, au contraire, ils risquent plutôt de les muscler.  Le but n’étant pas de gagner en masse musculaire, vous pourrez faire ces exercices de résistance une fois que vous aurez éliminé la graisse de vos cuisses pour mieux contrôler leur taille.

L’endurance et la course à pied

L’endurance est à favoriser par-dessus tout puisque vous cherchez à limiter la croissance des muscles. En effet, l’intensité d’une course d’endurance sera moins élevé qu’une séance de cardio, mais en courant vous visez des fibres musculaires bien plus petites, limitant leur capacités pour la croissance des muscles.

Une séance de cardio vous fera brûler des graisses, bien sûr, mais elle peut en même temps augmenter la taille de vos muscles. La course d’endurance, en revanche, vous fera perdre sans prendre de muscles derrière.

La course à pied est donc un très bon moyen de perdre du poids : mettez toutes les chances de votre côté en visant une intensité moyenne, voire haute, en courant et en privilégiant les terrains plats. La course à pied va vous permettre d’affiner vos cuisses, autant en éliminant la graisse qu’en diminuant la taille de vos muscles. Le vélo elliptique est une bonne alternative si vous trouvez la course à pied trop difficile.

Bien sûr, il est difficile d’éliminer la graisse située au niveau des cuisses, il est donc aussi très important d’adapter votre alimentation en plus de pratiquer ces différents exercices. Il faut surtout être en déficit calorique sans quoi vous ne pourrez pas maigrir.

En conclusion,  il n’est pas possible de maigrir de manière localisée. Nous préconisons donc un travail axé sur les cuisses pour les affiner et une alimentation en déficit calorique pour éliminer la graisse.

Laisser un commentaire

Fermer le menu