Comment faire une tresse africaine avec rajout ?

Comment faire une tresse africaine avec rajout ?

Si vous êtes ici, cela implique deux choses. La première c’est que vous souhaitez opter pour une tresse africaine en coiffure. Il faut dire que celle-ci prend de plus en plus d’importance dans le monde de la mode.

Autrefois moquée et qualifiée de « coiffure d’esclave » la tresse africaine tient aujourd’hui sa revanche et nombreuses sont les stars à l’avoir ramené sur le devant de la scène ces dernières années et a avoir participé à son regain de popularité.

Mais si vous êtes ici, c’est aussi que vous n’êtes pas satisfaits de la longueur de vos cheveux. Soit ils sont trop courts pour y faire des tresses, soit vous désirez d’immenses tresses que vous ne pouvez pas réaliser pour le moment. Vous êtes donc venu vous renseigner sur les extensions capillaires ou rajouts.

Bien choisir ses rajouts

Avant toute chose, il convient de parler des fameux rajouts. En effet, si vous avez peut être déjà la tête à votre future coiffure, il serait bête de louper une étape aussi essentielle que le choix de votre rajout.

En effet, vous en trouverez deux types sur le marché, les rajouts synthétiques et les rajouts naturels. Il va sans dire que si vous avez un budget serré, vous risquez de trouver les rajouts naturels trop chers.

Cependant, si vous souhaitez adopter cette coupe sur le long terme, nous vous conseillons vivement d’opter pour des rajouts naturels. En effet, ceux-ci donneront à vos cheveux un aspect plus naturel et sont de toute façon ceux de meilleure qualité.

Pour ce qui est de la couleur, vous trouverez absolument de tout. À partir de là, ce sera à vous de faire votre choix pour trouver le rajout qui correspond le mieux à l’idée que vous vous faites de votre coupe.

Comment faire des tresses africaines avec des rajouts ?

Vous vous en doutez, la première étape avant de se lancer dans la confection de vos tresses sera de poser le rajout. Pour cela, vous aurez deux possibilités, le faire vous-même où bien demander l’aide de votre coiffeur habituel.

Si vous désirez le faire par vous même, nous vous laissons ci-dessous le tutoriel de Minute Beauté si c’est la première fois que vous vous lancez. Une fois les rajouts posés, brossez bien vos cheveux, c’est important pour la suite.

Enfin, il ne vous restera plus qu’à faire une tresse africaine comme si vous le faisiez avec vos cheveux naturels. Si les rajouts sont bien posés, cela ne devrait en principe pas bouger lorsque vous faites la tresse.

Les soins à adopter

Maintenant que vous avez de belles tresses à l’aide de vos rajouts, il va tout de même falloir les entretenir. En effet, une tresse peut se porter jusqu’à 6 semaines une fois réalisée.

Dès lors, vous vous doutez bien qu’il faudra fatalement l’entretenir et ce, même si vos rajouts ne sont pas vos vrais cheveux, voir sont des cheveux synthétiques. La première chose à faire sera de laver régulièrement vos cheveux à l’aide de shampoing, sans trop frotter et en l’ayant dilué dans vos mains pour bien les hydrater.

Si vous avez des soins hydratants pour vos cheveux, n’hésitez pas non plus à les utiliser pour toujours les garder dans une forme optimale que ce soit pendant ou après avoir porté vos tresses.

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu