Et, s’il suffisait d’un carré de soie pour vous différencier ? Comme l’a si bien dit la styliste des stars Rachel Zoé : « le style est une manière de dire qui vous êtes sans parler ».
Accessoire indémodable, le carré de soie est un bout de tissu qui peut en dire long sur votre personnalité. À lui seul, il est même capable d’apporter de l’éclat à une tenue maussade.
Vous ne savez pas comment le porter ? Voici 6 manières.
1. Autour du cou
Enroulez votre carré de soie autour de votre cou. Simple. Efficace.
Si vous désirez aller plus loin, nouez-le à la manière d’un foulard ou laissez-le pendre. En optant pour la deuxième façon, vous ferez souffler un vent de décontraction sur l’ensemble de votre tenue.
Pour un côté chic, optez pour un carré de soie à l’allure très coloré ou recouvert de motifs.
2. À la ceinture
Toutes les ceintures n’ont pas à être en cuir. Certaines peuvent être un carré de soie, surtout si ce dernier est atypique.
Pour apporter de l’originalité à votre tenue, glissez un carré de soie entre les passants de votre pantalon ou de votre jupe. Ensuite, nouez-le sur le côté.
Une autre astuce consiste à faire de votre carré de soie une ceinture pour robe. Cela donne un rendu très féminin sans faire d’efforts conséquents, et permet d’affiner la silhouette visuellement.
3. En turban
Pour un look bohème et tendance, il est possible de transformer votre carré de soie en turban. Pour cela, pliez-le en triangle, posez-le sur votre tête et attachez les extrémités à l’arrière.
Vous pouvez aussi porter votre carré de soie sur le front à la manière d’un bandeau.
4. Sur un sac à main
Votre sac à main peut être magnifié par ce bout de tissu.
C’est simple. Attachez votre carré de soi à une anse ou à une fermeture éclair. C’est parfait pour des vieux sacs, vous leur donnerez un coup de neuf avec des carrés de soie aux motifs originaux.
5. Sur votre poignet
Le carré de soie peut aussi se métamorphoser en un bracelet original.
Si cela vous intéresse, vous n’avez qu’à le plier en bandes et ensuite, à l’enrouler autour de votre poignet avant de réaliser un joli nœud. Pour sortir des sentiers battus avec simplicité, optez pour cette manière.
6. Dans les cheveux
Très peu de demoiselles le savent, mais le carré de soie peut s’avérer être un allié de choix pour vos coiffures. Grâce à ce dernier, même un chignon basique peut se transformer en coiffure décalée.
Servez-vous-en pour réaliser une queue de cheval, un chignon, ou tresser vos cheveux.