Porter plusieurs bracelets est tendance. L’idée est de créer une cascade de bracelets autour de vos poignets, en les mélangeant habilement pour un look à la fois élégant et audacieux. Cependant, avant de vous lancer, il y a quelques règles de base à connaître.
Porter plusieurs bracelets avec style
Il faut absolument éviter de surcharger votre poignet.
Au maximum, vous pouvez empiler jusqu’à 6 ou 7 bracelets fins. Cependant, pour les bracelets plus imposants, limitez-vous à 3 ou 4.
En termes de bracelets, vous avez un large éventail de choix : du fin au large, en chaîne, du tissu, de l’or ou de l’argent. Vous pouvez combiner ces différents types de bracelet. Et pourquoi pas ajouter une montre pour compléter votre ensemble. Contrairement à d’autres bijoux, ici, vous pouvez mélanger l’or et l’argent. Attention, cependant, à les ranger séparément.
Limitez le nombre de couleurs (par exemple or jaune et détails noirs) et de matières. En ce qui concerne les formes, un bracelet aux détails ronds se marie bien avec une chaîne.
Prenez aussi en compte votre tenue, sa couleur notamment, et la longueur des manches. Par exemple, marier une tenue noire avec des bracelets en or jaunes est élégant. Et, vous pouvez tout à fait porter des bracelets par-dessus vos manches.
Il existe toutes sortes de bracelets tendances pour femme, laissez libre cours à votre créativité et composez des combinaisons de bracelets uniques qui reflètent votre style personnel.
À quelle main porter un bracelet ?
Vous pouvez choisir de porter vos bracelets indifféremment, à votre poignet gauche ou droit, mais il y a quelques astuces pour obtenir un bel effet et être à l’aise.
Par exemple, si vous êtes droitière, il sera plus naturel et plus facile d’attacher votre bracelet à votre poignet gauche, car vous pourrez manipuler le fermoir de votre main droite. De même, si vous êtes gauchère, privilégiez le poignet droit.
Si vous portez une montre, il est conseillé de porter vos bracelets sur la main opposée. Cela évite que les différents bijoux ne s’abîment en s’entrechoquant. Votre choix peut également être influencé par d’autres bijoux que vous portez, en particulier vos bagues. Si vous portez une bague imposante, un bracelet fin sera plus adapté sur le poignet opposé.
Vos habitudes de vie, vos activités sportives, votre travail, tout cela peut influencer le choix du poignet où porter vos bracelets. L’objectif est de les porter sans gêne et sans avoir à les retirer tout au long de la journée.
Dernier point : vous avez 2 poignets, mais cela ne signifie pas nécessairement que vous devez porter des bracelets aux 2 poignets. Si vous souhaitez porter un certain nombre de bracelets et qu’ils risquent de couvrir tout votre avant-bras, il peut être judicieux de les répartir sur les 2 poignets. Cependant, porter des bracelets aux 2 poignets peut attirer l’attention de manière excessive, et cela peut également distraire ceux qui vous entourent lors de vos activités quotidiennes. Il y a le style personnel, mais il faut aussi penser au côté pratique, et opter pour ce qui vous convient le mieux.