Rideaux thermiques : avis et prix

Rideaux thermiques : avis et prix

Une maison mal isolée pendant un hiver rugueux ou un été caniculaire, on n’en veut pas. Une maison mal isolée quand on vit au bord d’une nationale ou dans un quartier bruyant, on n’en veut pas non plus. Nous ce qu’on veut, c’est une température ambiante parfaite et du silence. Et quoi de mieux que les rideaux thermiques pour cela ? En effet, la simple pose de rideaux thermiques peut rapidement améliorer le confort d’une pièce et devenir indispensable en terme d’isolation.

Les avantages du rideau thermique

Le rideau thermique est conçu pour protéger une pièce du froid en hiver et donc maintenir la chaleur, mais aussi pour garder la fraîcheur en été. Mais si ce rideau vous isole du froid et de la chaleur, il peut aussi vous isoler des bruits ambiants et des regards indiscrets.

En effet, le rideau thermique permet aussi une excellente isolation phonique et visuelle, ce qui est essentiel à votre maison si vous souhaitez garder votre intimité.

Devant une fenêtre, une baie vitrée ou encore une porte d’entrée, vous pouvez poser votre rideau thermique quasiment n’importe où à l’intérieur de votre maison.

Quel rideau thermique pour ma maison ?

La gamme de rideaux thermiques est assez vaste. Le choix de votre rideau isolant va bien sûr dépendre de la situation et de l’usage que vous souhaitez en faire. Votre choix va donc s’orienter en fonction de la constitution de votre rideau. Les matériaux les plus utilisés pour vos rideaux thermiques sont les suivants :

  • La laine: Parfaitement naturelle, la laine isole votre maison à la perfection en empêchant la chaleur de s’enfuir.
  • Le molleton: Extrêmement isolant, il est aussi et surtout très élégant. Grâce à lui, votre maison sera isolée tout en restant vraiment bien décorée.
  • Le PET: Si cette matière isole votre maison du froid, c’est avant tout parce qu’elle dérive du pétrole et du gaz naturel.
  • Le PVC: Cette matière est probablement la plus rentable de toutes puisqu’elle est multifonction. En effet, elle isolera votre maison du froid et de la chaleur, mais aussi du bruit. En plus de cela, un rideau thermique en PVC peut facilement se doubler, ce qui vous permet donc d’être au chaud tout en ayant une jolie décoration d’intérieur.

Quel prix payer pour mon rideau thermique ?

Il est difficile de croire qu’un rideau thermique isolant notre maison à la perfection sans ruiner notre décoration ne nous coûtera quasiment rien. Et pourtant, non seulement le rideau thermique est peu coûteux, mais il est aussi relativement facile à installer dans votre maison.

Le prix de votre rideau thermique va donc dépendre de plusieurs facteurs, notamment le matériau choisi, la dimension du rideau, et enfin la marque que vous aurez choisi.

Si vous optez pour des rideaux en PET ou en PVC, le prix tournera entre 15 et 35 euros environ.

En ce qu’il s’agit des rideaux en molleton, ils vous coûteront minimum 35 euros pour une longueur standard, tout en gardant à l’esprit qu’ils restent agréables à l’œil en plus d’être pratiques.

Enfin, le matériau le plus coûteux est la laine : il faudra compter au minimum 50 euros, mais son prix peut facilement monter jusqu’à 100 euros, voire plus, sans compter le coût de l’entretien et du nettoyage à sec.

Laisser un commentaire

Fermer le menu