Alors que le soleil est à son paroxysme, vous comptez les jours qui vous séparent de vos congés d’été. Durant ce court laps de temps, vous comptez bien vous amuser et surtout, faire tourner les têtes. Et là, une réalité vous frappe… Vous ne savez pas quel maillot de bain ira le mieux avec votre personnalité.
Que vous désiriez vous la jouer femme fatale, élégante demoiselle ou beauté exubérante, il existe une coupe de maillot qui ira à la perfection.
Être élégante en maillot de bain
Toujours tirée à quatre épingles, vous êtes de celles qui prêtent attention à leur allure. Amoureuse des tenues chics, vous appréhendez l’achat d’un maillot. En effet, du fait du peu de tissu qu’il comprend, le maillot de bain est une pièce difficile à porter avec élégance.
Pour demeurer sophistiquée, prêtez attention à la matière. Restez à l’écart des polyesters bas de gamme et ultra fins. À la place, optez pour un tissu épais qui épouse la silhouette tout en renvoyant un signal d’élégance. Dès le premier coup d’œil, la qualité du maillot de bain doit être perceptible.
Concernant les découpes du maillot, restez sobre que vous préféreriez un bikini ou un maillot une pièce. À noter que les maillots taille haute apportent une touche rétro très glamour.
Être originale en maillot de bain
Pour vous distinguer de la masse, jouez avec les couleurs et les découpes. Par exemple, au lieu de porter un bikini, vous pouvez dépareiller les pièces en vous assurant qu’elles se marient néanmoins. C’est une opération exigeante mais qui fait de l’effet en cas de réussite.
Concernant les découpes, osez le monokini, ce maillot une pièce qui comprend d’impressionnantes ouvertures latérales. Il existe des maillots de bain pour tous les goûts. Et si vraiment vous êtes une adepte du bikini, sachez qu’il sera plus difficile d’y trouver une coupe originale.
Être chic décontractée en maillot de bain
Vous êtes la définition même de la jolie fille d’à côté. D’un naturel simple, vous appréciez le confort et ne jurez que par le chic décontracté. Le pire, c’est que cela fonctionne extrêmement bien. On vous dit en permanence que vous êtes une belle femme et radieuse sans que cela soit volontaire.
Restez fidèle à vous-même avec un maillot de bain doté d’une coupe simple et/ou d’un coloris uni. Si vous le désirez, sortez des sentiers battus avec un maillot bandeau.
Se la jouer femme fatale en maillot de bain
Attention… Pour être fatale sans basculer dans la vulgarité, ne mettez en valeur qu’un seul de vos atouts. Si c’est votre poitrine que vous désirez mettre en avant, portez un haut de maillot push-up. Est-ce que ce sont vos fesses qui sont votre atout charme ? Laissez transparaître un peu de chair avec un bas de maillot tanga.
Avoir un look sportif en maillot de bain
Ici, c’est le confort qui règne en maître absolu. Tournez-vous vers les marques de sport pour dénicher des maillots qui soient pratiques et jolis. Conçus pour les sportives, ces derniers vous éviteront d’avoir à vous arrêter pour réajuster votre tenue.