En France, les femmes mesurent en moyenne 1,62 mètre. Mais certaines d’entre elles dépassent tous les records et mesurent plus de 2 mètres. Découvrez dans notre article, quelle est la plus grande femme du monde actuellement et qui était la plus grande femme de l’histoire.
La femme la plus grande du monde
Le livre des records a désigné Rumeysa Gelgi comme la plus grande femme du monde. Elle mesure 2,15 mètres. Cette jeune turque de 24 ans est inscrite dans le Guiness World Record.
Voir cette publication sur Instagram
Rumeysa Gelgi s’est dit très honoré de cette victoire. Elle souhaite que sa nomination encourage les jeunes filles à accepter qui elles sont et à faire de leur différence une force et une motivation pour avancer dans la vie. La très grande taille de Rumeysa Gelgi l’empêche de se déplacer correctement, ses muscles et tendons étant trop faibles pour supporter son poids. Cependant, ce handicap n’empêche pas la jeune femme de rester positive et de délivrer un message d’espoir à ses supporters.
Rumeysa est atteinte du syndrome de Weaver. Cette maladie rare provoque une croissance accélérée et incontrôlable. Elle engendre également des anomalies neurologiques, craniofaciales et des problèmes au niveau des membres. Avec son nouveau titre, Rumeysa Gelgi veut également sensibiliser le grand public aux maladies rares comme le syndrome de Weaver. En 2014, la jeune fille avait déjà gagné le titre de l’adolescente la plus grande du monde.
La femme la plus grande de l’histoire
La femme la plus grande de l’histoire s’appelait Sandy Allen et elle mesurait 2,31 mètres. Cette Américaine est née en 1955 et elle est décédée à l’âge de 63 ans, en 2018. Elle est connue pour être la plus grande femme de l’histoire selon le livre Guinness des records. Sandy Allen a détenu ce record du monde durant les seize dernières années de sa vie et actuellement aucune autre femme n’a atteint cette taille.
Sandy Allen souffrait de la maladie du gigantisme. Cette maladie rare se caractérise par la présence d’une tumeur située dans l’hypophyse qui provoque la libération d’hormones de croissance de manière incontrôlable. Ainsi, Sandy Allen souffrait de nombreux problèmes de santé. Elle ne marchait plus seule, car ses jambes et son dos ne pouvaient pas porter son poids, elle se déplaçait alors en fauteuil.
Cependant, Sandy Allen a su faire de sa grande taille un atout. Elle a écrit un livre sur son histoire. Elle a participé à plusieurs films et documentaires dont un qui a même reçu un Oscar des meilleurs costumes, il s’agit du film « Le Casanova de Fellini ».
Si la majorité des femmes mesure en moyenne 1,62 mètre, la femme la plus grande du monde mesure jusqu’à 2,15 mètres et 2,31 mètres quant à la plus grande de l’histoire. Cependant, ces tailles exceptionnelles sont souvent dues à des maladies rares qui entraînent de nombreux autres problèmes de santé.