Trouver le Cream cheese en France

Trouver le Cream cheese en France

Connaissez-vous le « Cream cheese » ? Non ? C’est « Le » fameux fromage à tartiner tant apprécié aux États-Unis ! Il est utilisé la plupart du temps au petit déjeuner étalé sur un bagel, mais à présent, il se retrouve même au goûter, à l’apéritif, en sandwich et s’utilise même en cuisine pour son côté onctueux !

Mais qu’est-ce que le Cream cheese ?

Un petit retour historique est nécessaire afin de comprendre d’où provient ce fromage si populaire ! Il apparait d’après nos recherches, qu’il serait apparu en Angleterre à la fin du XVI siècle et par la suite en France au milieu du XVII siècle. Son origine serait donc anglaise.

En 1982 aux alentours de Philadelphie dans l’état de New-York aux États-Unis, l’une des marques les plus connues vue le jour et son nom vous le connaissez, elle se nomme « Philadelphia » ! Le groupe industriel Kraft, très connu en Amérique du Nord, possède désormais la filiale et vend aujourd’hui dans le monde entier. L’apparition de ce fromage à tartiner n’a commencé à être importé en France qu’en 2011.

Vous pouvez le comparer à notre « Saint Môret », le goût est assez proche ainsi que la texture de ce dernier. Doux, onctueux et frais, le Cream cheese passe très bien sûr un petit bout de pain !

Vous le trouverez communément au petit déjeuner, dégusté soit sur l’incontournable bagel mais aussi sur une tranche de pain de mie ou des crackers. Dans nos cuisines, celui-ci trouvera aussi sa place et nous permettra de remplacer la crème fraîche ou encore le beurre. Le fameux dessert américain que tout le monde connait est cuisiné à partir de Cream cheese, vous l’aurez tous reconnu, c’est bien le Cheesecake !

De quoi est-il fait ?

Il n’y a rien de plus simple ! Ce fromage à tartiner est composé de lait de vache, de crème fraiche et de sel. Sa valeur énergétique pour 100 grammes, sera de 225 kilocalories. Nous avons pu apprendre, qu’il devait être composé d’au moins 33 % de matière grasse en provenance du lait de vache et avoir comme teneur en humidité un taux de 55 %. Vous pourrez constater suivant le pays où vous résidez, une légère différence quant à ces taux.

Où peut-on trouver du Cream cheese ?

Il n’y a pas si longtemps, la seule façon de trouver du Cream cheese été de se rendre dans les magasins anglophones. Mais depuis 2011, les choses on changeait !

Nos moyennes et grandes enseignes tels que : Carrefour, Intermarché, Auchan, Super U ou encore E. Leclerc, vendent aujourd’hui ce si populaire fromage pour le plus grand plaisir des Français !

Vous le trouverez au rayon fromage frais près du « Saint Môret ou du Boursin ». Il existe désormais un certain nombre de déclinaisons telles que : sans lactose, aux fines herbes, light ou encore au jalapeño. Une version mousse existe aussi et vous offrira une texture plus aérée !

N’hésitez plus, vous connaissez tout ce qu’il faut savoir sur le Cream cheese désormais !

Laisser un commentaire

Fermer le menu