Top 5 des marques de bijoux de luxe

Top 5 des marques de bijoux de luxe

Des bijoux, on en porte tous. Certains fabriquent leurs propres bijoux fantaisie, d’autres préfèrent la joaillerie de luxe, aussi appelée joaillerie fine. Certains voient les bijoux de luxe comme de l’argent jeté par les fenêtres quand d’autres les voient comme un investissement plus sûr.

Peu importe la catégorie dans laquelle vous vous placez, rien ni personne ne vous empêche de rêver un peu et de vous informer sur les 5 meilleures marques de bijoux de luxe du moment. Qui sait, cela pourrait s’avérer utile un jour.

1. Cartier

L’entreprise Cartier, marque de luxe fondé en 1847 à Paris par Louis-François Cartier, crée des bijoux, des sacs, des parfums, des lunettes, des portefeuilles, des montres et autres accessoires haut de gamme.

L’entreprise gagne une renommée de prestige pour la première fois en 1856, grâce aux achats que fait la nièce de Napoléon Ier chez Cartier. Plus tard, en 1888, Cartier ravit les dames de la haute société en lassant ses montres bracelets. L’entreprise s’implante alors à Paris en 1899, acquiert très rapidement une dimension internationale, puis s’étend alors à Londres et New York quelques années plus tard.

La marque est aujourd’hui l’une des plus prestigieuses et vend ses produits à travers le monde entier, atteignant un chiffre d’affaire dépassant les 401 574 600 .

2. Van Cleef & Arpels

Fondée en 1896 par Alfred Van Cleef et son oncle Salomon Arpels, l’entreprise française Van Cleef & Arpels excelle dans les domaines de la joaillerie, d’horlogerie et de la parfumerie.

La première boutique de luxe voit le jour en 1906 au 22 place Vendôme à Paris. D’autres boutiques ouvrent dans les villages alentours, et c’est en 1925 que la marque de luxe remporte le Grand Prix suite à la création du Bracelet aux Roses.

C’est suite au décès d’Alfred Van Cleef, en 1938, que Claude Arpels part s’installer à New York et y ouvre une nouvelle boutique. La marque reste aujourd’hui l’une des plus luxueuse et prestigieuse, connue à travers le monde entier.

3. Tiffany & Co

L’entreprise américaine de joaillerie et d’art de la table Tiffany & Co voit le jour le 18 septembre 1847 grâce à Charles Lewis Tiffany et John B. Young. La marque commercialise tout de même bien d’autres produit de luxe comme des vêtements, des parfums, de la maroquinerie, etc.

Tiffany se spéciale très rapidement dans la bijouterie et surtout les diamants après avoir racheté des joyaux de la Couronne vendu par la Troisième République française. La marque gagne alors très rapidement en reconnaissance et le magasin principal de Tiffany & Co s’installe à New York en 1940.

C’est en 2017 que Lady Gaga devient l’ambassadrice de la marque de luxe. Récemment, en novembre 2019, le groupe de luxe français LVMH – Moët Hennessy Louis Vuitton rachète Tiffany pour 16,2 milliards de dollars.

4. Bulgari

La société italienne Bulgari est fondée en 1884 par Sotírios Voúlgaris, un orfèvre grec. Très active dans le domaine du luxe, et notamment dans le domaine de la bijouterie, la marque connaît aujourd’hui une renommée mondiale.

Tout comme Tiffany, la marque de luxe est rachetée par le groupe français LVMH en 2011. La marque reste notamment l’une des plus connue et prestigieuse au monde, et devient même troisième joaillier du monde en 2015, derrière Cartier et Tiffany.

5. Louis Vuitton

La maison française de maroquinerie de luxe Louis Vuitton Malletier voit le jour en 1854, créée par Louis Vuitton. La marque est la première à intégrer le groupe LVMH – Moët Hessenny Louis Vuitton, fondé en 1987 et aujourd’hui l’un des plus puissants au monde.

La présence de Louis Vuitton est mondiale, elle est d’ailleurs nommée marque de luxe la plus précieuse au monde six années de suite.

Laisser un commentaire

Fermer le menu