Idées pour un maquillage de sorcière

Idées pour un maquillage de sorcière

Halloween est le meilleur moment de l’année pour exercer nos talents de maquilleuse et laisser libre cours à notre imagination. Et parfois, les choix qui s’ouvrent à nous sont si nombreux qu’on ne sait plus quoi choisir, mais on ne voudrait vraiment pas se retrouver sans maquillage le soir d’Halloween, de quoi on aurait l’air ?

La simplicité est parfois le meilleur des choix, alors quoi de mieux que le bon vieux maquillage de la sorcière ? Simple et efficace. Mais le maquillage a été revisité sous toutes ses formes, tellement qu’on ne sait plus quoi faire ni comment s’y prendre. Voici alors quelques idées pour avoir le meilleur maquillage de sorcière le soir d’Halloween.

La sorcière typique

Bien-sûr, le maquillage de la sorcière traditionnelle, la sorcière méchante que l’on voit dans tous les films depuis bien des décennies, est un maquillage avec lequel vous êtes sûrs de ne pas faire fausse route. Des sourcils bien épais et pointus, une peau d’un vert un peu sale, un long menton très imposant, et bien évidemment, l’inévitable nez crochu et son énorme verrue.

sorciere-maquillage-vert

sorciere-maquillage-blanche

 

La jolie sorcière

Mais qui a dit qu’il fallait un gros nez et une verrue pour avoir un bon maquillage de sorcière ? La sorcière s’exploite sous toutes ses formes, et notamment les plus simples. Il suffit parfois d’une petite touche, un simple dessin bien placé, et vous voila sorcière jusqu’au bout des doigts, en restant tout de même relativement jolie ! Voici plusieurs idées pour devenir une bonne sorcière sans effort :

Des cheveux colorés : Et oui, peu importe la couleur, des cheveux colorés apportent une touche fantaisiste qui donne plus de crédibilité à votre sorcière ! Une couleur très noire ou plutôt blanc-gris feront facilement l’affaire, mais des cheveux bleu, violet, ou pourquoi pas rouge rendent le tout un peu plus fou.

maquillage-sorciere-cheveux-colore

maquillage-sorciere-cheveux-colore-2

L’infaillible toile d’araignée : un indémodable qui vous donnera sans aucun doute un look de sorcière d’enfer. Un rouge à lèvre noir, des yeux bien sombres, une toile d’araignée bien placée, et le tour est joué.

maquillage-sorciere-araigne-2

maquillage-sorciere-araigne

Des lentilles de contact : ce simple petit accessoire assurera une touche ténébreuse à votre maquillage, faisant de vous la plus effrayante des sorcières, tout en gardant un certain charme. Votre regard ensorcellera n’importe qui, telle une vraie sorcière.

maquillage-sorciere-lentille

maquillage-sorciere-lentille-2

Les accessoires, peu importe le style pour lequel vous optez, ne sont surtout pas à éviter ! Que ce soit de très longs ongles, une longue cape noire à capuche ou le fameux chapeau de sorcière, ils apporteront la petite touche qu’il manquait à votre maquillage de sorcière.

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu