Coupe de cheveux femme 50 ans avec lunettes : les looks tendances

Coupe de cheveux femme 50 ans avec lunettes : les looks tendances

La cinquantaine se pointe à toute vitesse, les lunettes sur le nez et ça y est la question se pose… Tout le monde ne s’accepte pas à 50 ans et beaucoup ont besoin de changement. Mais quelle coiffure arborer pour se redonner un coup de jeune ou tout simplement se faire plaisir quand on porte aussi des lunettes ? Erreur à ne pas faire et conseils seront nos maîtres mots dans cet article aujourd’hui.

Nature du cheveu à 50 ans, est-ce la même qu’à 20 ans ?

Plus nous avançons dans le temps, plus la nature de notre fibre capillaire change, il paraîtrait même que sa nature changerait 7 fois dans toute une vie ! Les aléas de la vie, la pollution, le stress, les changements hormonaux durant une grossesse, une maladie ou encore la ménopause n’aident en rien à ce que notre chevelure de rêve reste en bonne santé. Le secret est une bonne hydratation et des soins adaptés, une nouvelle coupe pour redonner de la vigueur à nos cheveux.

Types de coupes de cheveux et conseils

Toutes les coupes de cheveux ne sont pas adaptées à tout le monde, que vous ayez 20, 30, 40, 50 ou encore 80 ans. Il est important de prendre en compte différents critères tels que : la forme de votre visage, votre morphologie, votre couleur de cheveux, vos traits de caractères, vos envies du moment ou encore les lunettes que vous portez, pour que tout s’harmonise parfaitement avec votre « Vous » et que vous vous sentiez bien, heureuse et épanouie !

Chaque coiffure pour chaque monture de lunette. Faisons un petit tour du côté des femmes de 50 ans :

Monture Ample : ce qui veut dire que vos montures excédent le coin de vos yeux, une coiffure aux côtés volumineux est à oublier, optez plutôt pour une coiffure qui allongera votre visage, coupe carré long, une longue frange, des pointes effilées par exemple… Mais le volume n’est une chose à faire avec ce genre de monture.

Coupe de cheveux femme 50 ans lunettes Ample
Coupe de cheveux femme 50 ans lunettes Ample 2

Monture avec de grand verre, large : cheveux mi-long à long, ondulés, dégradés avec du volume sur les côtés cette fois-ci sont recommandés. Les cheveux raides sont donc à éviter car cela pourrait avoir comme effet de grossir votre visage et on ne verrait plus que vos lunettes.

Coupe de cheveux femme 50 ans lunettes large
Coupe de cheveux femme 50 ans lunettes large 2

Monture fine, délicate et discrète : une coiffure courte sera le « must » des coupes, légèrement ondulée (vague) est un plus, qui vous donnera une touche élégante. Votre visage en sera plus éclairci et rayonnant. Un carré court est aussi une option très chic si vos cheveux vous le permettent.

Coupe de cheveux femme 50 ans lunettes fine
Coupe de cheveux femme 50 ans lunettes fine 2

Erreur à ne pas faire

Il important que vous preniez votre monture avec vous lors de votre rendez-vous chez le coiffeur. Elle fait partie de vous et votre coiffeur en aura besoin pour adapter votre nouveau style de coiffure avec votre visage mais aussi avec vos lunettes. Ne mettez donc pas vos lentilles de contact.

Pour finir…

La cinquantaine est un gros changement pour certaines femmes, un tournant dans une vie, une nouvelle coupe de cheveux peut être un nouveau départ pour certaines, pour d’autres, simplement un rafraîchissement, un changement de style ou encore pour donner un coup de jeune. Il faut tout simplement respecter les traits de son visage et prendre en compte vos lunettes, n’ayez pas peur du changement ! Des coiffeurs stylistes existent de nos jours, vous pouvez prendre rendez-vous avec l’un deux et vous laissez porter par ses conseils. Foncez, vous êtes belles !

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu