Cook Expert de Magimix ou Thermomix de Vorwerk : le duel

Cook Expert de Magimix ou Thermomix de Vorwerk : le duel

Les robots cuiseurs sont aujourd’hui de plus en plus importants dans notre quotidien. Devenus de vrais objets incontournables et indémodables, ces robots cuiseurs ont tellement évolués au cours du temps qu’il en existe de toutes les formes. Tant qu’on ne sait plus lequel choisir.

Aujourd’hui, le débat porte sur deux des plus célèbres robots dans leur domaine : le Cook Expert de Magimix et le Thermomix de Vorwerk. Extrêmement convoités lorsqu’il s’agît de cuisiner, il semble difficile de faire un choix entre les deux. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur ces robots cuiseurs pour ne plus jamais hésiter.

La capacité de contenance du Cook Expert et du Thermomix

Bien évidemment, la capacité du bol du robot est l’une des premières choses à regarder quand l’envie vous prend d’acheter un robot cuiseur. En effet, vous aurez besoin d’un robot pouvant contenir les doses que vous avez l’habitude de cuisiner.

Tout d’abord, le Cook Expert compte 2 bols : un bol en inox de 3,5 litres ainsi qu’un bol transparent de 3,6 litres, ce qui vous laisse de quoi cuisiner pour environ 6 personnes.

Le Thermomix, quant à lui, ne dispose que d’un seul bol de 2,75 litres, ce qui réduit légèrement le champ des possibles. Vous ne pourrez pas cuisiner pour plus de 4 personnes ni en très grandes quantités, il n’est donc pas idéal pour les familles nombreuses ou les gros mangeurs.

Les fonctionnalités de ces deux robots cuiseurs

Naturellement, si on achète un robot cuiseur, c’est avant tout pour ses fonctionnalités qui nous font économiser un temps fou aux fourneaux.

Grâce au Thermomix, vous pourrez battre des blancs en neige, mixer, mélanger, fouetter de la crème, émulsionner soupes et sauces en tout genre mais aussi pétrir de la pâte à pain et cela grâce à ses différents ustensiles. Évidemment, vous pourrez aussi faire mijoter et cuire n’importe quel aliment.

Le Cook Expert, en plus de ces dernières fonctionnalités, dispose d’un peu plus d’accessoires et surtout de quelques fonctionnalités que le Thermomix n’a pas. Par exemple, avec le Cook Expert vous aurez l’opportunité de préparer des jus et smoothies en tout genre, en revanche son extracteur de jus et son presse-agrumes ne sont pas fournis et doivent s’acheter à part. Enfin, ce robot dispose de quatre disques de découpes qui vous permettrons de râper et d’émincer vos fruits et légumes à tout-va.

Par ailleurs, les deux robots sont munis d’une balance pour peser vos aliments. La seule différence entre les deux est que la balance du Thermomix est directement intégrée au robot contrairement à celle du Cook Expert.

Utiliser et cuisiner avec le Magimix et le Thermomix

Censés cuire et réchauffer avant tout, ces deux robots cuiseurs comptent différents programmes de cuisson.
Le Cook Expert, par exemple, dispose d’un système de cuisson par induction capable de chauffer de 30° à 160°.

En revanche, pour le Thermomix la cuisson se fait par résistance, ce qui est moins précis que l’induction mais chauffe tout de même de 37° à 160° pour le dernier modèle, TM6.

Par ailleurs, chaque robot est fourni avec un livre de recettes : 300 recettes pour le Cook Expert, mais aussi 1300 recettes gratuites sur internet et seulement 200 pour le Thermomix avec 5000 recettes accessibles avec un abonnement payant.

Chaque étape de votre recette est suivie en direct, soit sur l’application pour le Magimix, ou directement sur l’écran du robot pour le Thermomix. De quoi être sûr de ne pas rater la recette ! Enfin, les deux robots disposent d’un programme de nettoyage qui vous faciliterons la vie.

Quel budget pour un robot cuiseur ?

Bien évidemment, le prix joue un grand rôle dans le choix d’un robot cuiseur.

Le Cook Expert de Magimix est disponible à 1049 € sur Amazon, ce qui s’avère jusqu’ici le prix le plus bas pour le robot neuf.

Quant au Thermomix TM6, le modèle le plus récent présenté dans cet article, vous pourrez le trouver directement sur le site de la marque Vorwerk à 1299 €.

Laisser un commentaire

Fermer le menu