Comment élargir ou agrandir des chaussures trop serrées ?

Comment élargir ou agrandir des chaussures trop serrées ?

Le coup de cœur, le vrai, sur ces chaussures, là, juste devant vous. Mais il ne reste qu’une paire, et elle est une taille en dessous de la votre. Mais vous avez craqué, on vous comprend, c’était la paire de vos rêves !

Et puis voilà, il est déjà trop tard pour les ramener et vous n’arrivez de toute façon pas à vous en séparer. Alors voici quelques astuces à essayer pour agrandir vos chaussures et y glisser vos pieds en toute sérénité.

La technique du papier journal

Si vous ne lisez pas le journal, vous connaissez sûrement quelqu’un qui le fait. Cette technique est bien l’une des plus faciles à reproduire, et celle demandant le moins de matériel.

Récupérez alors du papier journal et faites-en des boules bien serrées. Il vous suffit de les humidifier, puis de les glisser à l’intérieur de vos chaussures en prenant bien soin de combler tout l’espace.

Laissez-les reposer pendant au minimum une nuit complète, ou pendant plus de 24h si vous le pouvez. Vous n’avez plus qu’à retirer le papier journal et à enfiler vos chaussures : adieu les ampoules et les pieds gonflés !

La technique de la glace

Cette technique est aussi simple qu’elle en a l’air. Vous n’avez qu’à remplir deux sacs de congélations avec de l’eau, puis une fois bien fermés, glissez les sacs dans vos chaussures et placez vos chaussures dans le congélateur. Laissez-les poser toute une nuit.

Au petit matin, sortez vos chaussures du congélateur et laissez l’eau dégeler tranquillement. Retirez alors les sachets de vos chaussures et séchez correctement le tout.

L’eau glacé aura exercé une pression contre la paroi de vos chaussures pour les assouplir et vous faire gagner quelques centimètres de plus !

La technique des chaussettes épaisses

Qui ne détient pas de grosses chaussettes de ski bien épaisses qu’on enfile quand il fait trop froid en hiver ? Cette technique est sûrement l’une des plus faciles à réaliser, mais aussi l’une des moins glamour !

Si vos chaussures sont en cuir, alors humidifiez légèrement le cuir avant de commencer. Ensuite, enfilez simplement vos chaussettes les plus épaisses et glissez vos pieds dans vos chaussures. Alors oui, ça ne sera pas votre look le plus sexy.

Portez vos grosses chaussettes dans vos chaussures pendant plusieurs heures, à la maison ou bien dehors, c’est à vous de voir. Une fois de retour avec des chaussettes normales, vos pieds vont se sentir revivre dans vos chaussures maintenant plus larges de quelques centimètres.

La technique des embauchoirs

Cette technique est réellement efficace mais nécessite du matériel. Les embauchoirs sont des accessoires utilisés par les cordonniers, ils vous permettront d’élargir vos chaussures sans les déformer.

Il faudra alors vous procurer deux embauchoirs. Un spray adoucissant peut aussi aider, et vous pouvez vaporiser du dilatateur sur vos chaussures en daim ou en cuir pour les assouplir en douceur.

Il vous suffit très simplement de placer les embauchoirs dans vos chaussures et de les régler comme vous le souhaitez grâce à la molette. Laissez alors les embauchoirs réglés dans les chaussures pendant plusieurs jours pour un meilleur résultat.

La technique des pommes de terre

Des pommes de terre, tout le monde en a, mais personne ne sait qu’elles peuvent sauver vos chaussures, et surtout vos pieds.

Attrapez deux belles pommes de terre bien épaisses, épluchez-les et enroulez-les dans des serviettes en papier. Glissez alors chaque pomme de terre dans chaque chaussure et laissez le tout reposer pendant toute une nuit.

Le lendemain, vous n’aurez qu’à retirer les deux pommes de terre et vos chaussures auront gagnées quelques centimètres sans le moindre effort !

Et enfin, même si ces techniques sont toutes efficaces, la meilleure restera toujours de faire attention à la taille et surtout de ne pas craquer sur une taille qui n’est pas la vôtre !

Laisser un commentaire

Fermer le menu